Actualités

Réunion d'information sur l'orientation et l'affectation des élèves de 3ème - Jeudi 25 avril 2024 à 18h00

Par admin les-aiguerelles, publié le vendredi 5 avril 2024 08:55 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 08:56
réunion orientation et affectation.jpg

Monsieur, Madame,

Votre enfant est en classe de 3ème et, comme annoncé au cours de notre première réunion du mois de septembre, j’ai le plaisir de vous inviter à participer à une réunion d’information sur un enjeu déterminant de cette fin d’année : l’orientation.

Je vous donne donc rendez-vous jeudi 25 avril 2024 à 18h00 (au réfectoire)

Je vous présenterai la procédure d’affectation en lycée ainsi que son calendrier, pour la voie professionnelle comme pour la voie générale et technologique.

L’équipe des professeurs principaux et moi-même souhaitons vivement votre présence à cette réunion importante pour l’avenir de votre enfant.

Vous avez reçu une invitation à cette réunion via le carnet de correspondance de votre enfant.

Merci de retourner l’accusé de réception au secrétariat dans les meilleurs délais

Par ailleurs je me permets de vous rappeler que toutes les opérations liées à l’orientation sont entièrement dématérialisées et qu’il vous appartient, si cela n’est pas encore fait, de prendre toutes vos dispositions pour pouvoir vous connecter aux téléservices, le moment venu. Vous aurez à renseigner deux services : « Orientation » ET « Affectation ».

Sur ce point de nombreuses familles n’ont pas encore accusé réception de l’avis du conseil de classe du premier semestre.

Enfin, pour les familles ayant de réelles difficultés matérielles (et uniquement), le collège propose des séances d’aide à la saisie (voir article dédié dans la rubrique « A ne pas manquer » sur site du collège)