Orientation

Par admin les-aiguerelles, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2023 16:58

Le PSY-EN (Psychologue de l’Éducation Nationale)

Le PSY-EN favorise la réussite scolaire des collégiens et les accompagne progressivement vers l'élaboration de leurs projets d'orientation scolaire et professionnelle. Il porte une attention particulière aux élèves en difficulté scolaire, en situation d'handicap ou donnant des signes de souffrance psychologique. En collaboration avec les équipes pédagogiques, il conçoit des actions permettant l'appropriation d'informations sur les études et les métiers tout en faisant évoluer les représentations des élèves.

Rencontrer le PSY-EN

Votre enfant est scolarisé au collège. Au cours de ses études il rencontrera le PSY-EN qui travaille en liaison étroite avec les professeurs principaux, le Conseiller Principal d'Éducation (CPE), l'assistante sociale et le Chef d'Établissement. Le PSY-EN, Mme Joëlle BOUZIGUES, assure une permanence dans l'établissement aux horaires suivants :

lundi

• De 14h00 à 17h00 (en semaine B)

jeudi

• De 09h00 à 17h00

Le cahier de rendez-vous se trouve à la loge.

Vous pouvez également appeler le collège au 04-67-65-64-64

Vous pouvez aussi contacter le CIO de Montpellier