La Section Sportive Escalade

Par admin les-aiguerelles, publié le vendredi 23 décembre 2022 15:13 - Mis à jour le vendredi 23 décembre 2022 15:40
aiguerelle.jpg

Le Collège Les Aiguerelles propose une Section Sportive Escalade à tous les élèves volontaires.

L’organisation des enseignements

L’atelier escalade, de 1h30, se déroule au sein du collège, le lundi de 17h00 à 18h30, encadré par deux enseignants grimpeurs.

À cet atelier s’ajoutent, dans le cadre de l’UNSS (association sportive du collège), 1h un jour de semaine sur la pause méridienne et/ou 2h le mercredi après-midi.

Des déplacements sur sites naturels sont prévus, sur 1/2 journée le mercredi ou un weekend.

Les grimpeurs participent également aux différents championnats de sport scolaire.

Le recrutement

· Les écoles de secteur en priorité

· Pas de prérequis

· Entretien de motivation des enfants avec le soutien des familles

· Engagement renouvelable chaque année

· Formalité : Demande à formuler sur le dossier d’inscription au collège, en juin.