Le dispositif "Devoirs Faits"

Par admin les-aiguerelles, publié le mardi 27 décembre 2022 13:04 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 08:09

Le dispositif « Devoirs Faits » a pour objectif de proposer aux élèves un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs (en partie ou en totalité). Il a lieu dans l’établissement mais en dehors des heures de classe. Il se déroule sous forme de petits groupes de 8 élèves maximum pris en charge par un adulte de l’établissement.

Une feuille d’inscription a été distribuée aux élèves dans leur carnet de correspondance. Une communication auprès des responsables légaux a également été réalisée via Pronote. Enfin, vous trouverez ce document en téléchargement ci-dessous.

L’inscription est à retourner au secrétariat de direction de direction.

• L’élève doit être volontaire : Il s’engage à être présent sur les plages horaires confirmées.
  • Un appel sera réalisé lors des séances de Devoirs Faits : Toute absence doit être justifiée comme pour n'importe quel cours.
  • Toute demande de désinscription en cours de période devra faire l’objet d’un mot signé par un responsable légal dans le carnet de correspondance.
  • Une proposition de « Devoirs Faits » sera éventuellement proposée à certains élèves sur des heures de permanences récurrentes.

L’inscription aux Devoirs Faits n’est pas automatique et dépendra de nos capacités d’accueil. Une confirmation ou un refus d’inscription sera donc transmis dans le carnet de correspondance des élèves avant le début officiel du dispositif, le lundi 3 octobre 2022.

L’inscription aux « Devoirs Faits » engage l’élève et sa famille jusqu’à la fin du semestre 1, le vendredi 20 janvier 2023.

Une nouvelle campagne d’inscription sera menée pour le semestre 2.