Actualités

Inscription (ou réinscription) au dispositif devoirs faits pour le semestre 2

Par admin les-aiguerelles, publié le lundi 15 janvier 2024 08:12 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2024 08:34
inscription logo_devoir_faits semestre 2.jpg

Les inscriptions au dispositif « devoirs faits » pour le semestre 2 sont en cours.

Ce dispositif a pour objectif de proposer aux élèves un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs (en partie ou en totalité). Il a lieu dans l’établissement mais en dehors des heures de classe. Il se déroule sous forme de petits groupes de 8 élèves maximum pris en charge par un adulte de l’établissement.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant (ou le ré-inscrire) dans le cadre de ce dispositif pour le semestre 2, le document d'inscription est en cours de distribution dans le carnet de correspondance des élèves. Si besoin, vous trouverez également ce document en téléchargement ci-dessous. Merci de le retourner complété au secrétariat de direction le vendredi 2 février 2024 au plus tard.

Cette inscription n’est pas automatique et dépendra de nos capacités d’accueil : L’inscription sera officialisée par un nouvel emploi du temps faisant apparaître les créneaux de devoirs faits retenus (version papier dans le carnet de liaison et version dématérialisée sur Pronote).

Il est important de noter que :

  • L’élève s’engage à être présent sur les plages horaires confirmées qui apparaîtront dans son emploi du temps.
  • Un appel sera réalisé lors des séances de devoirs faits : les représentants légaux seront donc informés des absences. Trop d’absences non justifiées (par écrit dans le carnet de correspondance, par mail ou par téléphone auprès de la Vie Scolaire) entraîneront la désinscription au dispositif.
  • Toute absence devra être justifiée à l’aide d’un billet rose dans le carnet de correspondance.
  • Toute demande de désinscription en cours de période devra faire l’objet d’un mot argumenté et signé par un responsable légal dans le carnet de correspondance.

L’inscription aux devoirs faits engage l’élève et sa famille jusqu’au mois de juin 2024.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1