La classe bilangue allemand-anglais

Sortie cinéma pour les élèves de 6ème et 5ème des sections internationales et bilangues

Par admin les-aiguerelles, publié le jeudi 5 janvier 2023 15:30 - Mis à jour le jeudi 5 janvier 2023 15:30
img_9123.jpg

Français / Französisch :

Le jeudi 14 octobre, les élèves de 6ème et 5ème SI et bilangue ont pu sécher les cours du matin (déjà pas mal) pour se rendre au cinéma (encore mieux !). Ils ont visionné le film très célèbre et reconnu dans le monde entier : Schule der magischen Tiere, vous ne le connaissez pas ?

Ce film grandiose reprend à travers un storyboard un peu bisounours et des musiques de qualités l’histoire d’Ida, une fille à la vie lambda qui déménage dans un collège… pas du tout lambda. En effet, sa prof, Miss Cornfield promet à la classe qu'ils vont obtenir des animaux magiques. Les animaux seront présentés par Mortimer Morrison, propriétaire de l'animalerie magique (et le frère de Miss Cornfield, coïncidence, je ne crois pas). Ida obtient un renard nommé Rabbat (et non, il n’est pas marocain) . Son camarade de classe Benni, qui souffre également des hostilités de ses vilains méchants camarades de classe, obtient la tortue Henrietta.

Tout se passe bien jusqu’au jour où un vilain méchant voleur pas gentil débarque.
Qui est-il ? Est-ce qu’avec l’aide des animaux magiques, Ida (qui est en crush sur Jo, un mec populaire de la classe) et Benni (un mec pas populaire de la classe) vont-ils arriver à démasquer le méchant voleur malgré les soupçons des vilains méchants camarades ? Regardez le film palpitant à chaque minute pour le savoir.

AVERTISSEMENT : Pour les comédie-musicalophobes, merci de s’abstenir.

Cian, élève de 5C