Inscriptions Transport Scolaire

Par admin les-aiguerelles, publié le mercredi 21 juin 2023 11:14 - Mis à jour le mercredi 21 juin 2023 11:14
image23f5a394-d7b4-46bf-8aef-4e38689f3ec5.png

Madame, Monsieur,

Les inscriptions pour le transport scolaire 2023 – 2024 sont ouvertes à compter du 19 juin.

Nous invitons les familles à renouveler l’inscription de leur enfant au transport scolaire par le biais du service en ligne avant le 31 juillet.

Quel que soit le réseau de transport emprunté, il est obligatoire de disposer d’un titre de transport valable (même si l’élève bénéficie de la gratuité) et de le valider à chaque montée dans un véhicule.

L’édito de Michaël Delafosse, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de Montpellier

Montpellier Méditerranée Métropole s’emploie à développer un réseau de transport dense qui irrigue largement notre territoire. Un plan d’investissement sans précédent est ainsi mis en œuvre, permettant notamment, la construction de la 5ème ligne de tramway et l’extension de la 1ère ligne mais aussi la réalisation de 5 lignes de Bustram, à haut niveau de service. Les trois quarts des habitants seront desservis par ce réseau structurant, grâce à une offre de services renforcée ouvrant sur des alternatives efficaces, de nouvelles formes de mobilités. Pour accompagner cette transition, dès septembre 2020, la Métropole a progressivement engagé la gratuité de ses transports en commun pour ses habitants.
Déjà la rentrée scolaire se profile ; le temps est venu pour nos collégiens et nos lycéens de reprendre le chemin de leurs établissements. C’est la deuxième rentrée sous le signe de la gratuité pour les moins de 18 ans. Cette étape forte de la gratuité permet d’alléger les dépenses des familles, tout en préservant l’environnement. C’est ainsi que nous concevons la transition écologique et solidaire de nos mobilités et que nous répondons aux jeunes générations, qui sont les citoyens de demain, marchent pour le climat et doivent pouvoir regarder avec confiance vers l'avenir.
Fin 2023, la gratuité sera étendue à l’ensemble des habitants de notre territoire. Nous serons ainsi une Métropole pionnière, la première à proposer la gratuité des transports publics en France. Cette nouvelle rentrée scolaire est un pas de plus vers ce grand défi, qui conjugue justice sociale et écologie positive.

Le Service Accueil d'Hérault Transport

Accueil du public

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et les lundis, mercredis et jeudis de 13h30 à 16h30

148 avenue du Professeur Viala