La Section Internationale - Allemand

Sortie au cinéma Diagonal dans le cadre de Ciné allemand 2023

Par admin les-aiguerelles, publié le mardi 21 novembre 2023 06:46 - Mis à jour le mardi 21 novembre 2023 06:49
couvcineallemand13-af0f1ac2.jpeg

Dans le cadre de Cinéallemand, nous sommes allés voir comme chaque année un film en VO, Tom und Hacke de Norbert Lechner avec les 6èmes et 5èmes germanistes. Ce moment est très attendu et apprécié des élèves.

Voici un petit commentaire de l’une de nos élèves :

Les classes de 6ème et 5ème SI et Bilangue sont allées au cinéma le 16 octobre de 9h à 12h. Le film s’appelait Tom und Hacke ; il était en bavarois (et oui!), mais sous-titré en français. Il parlait de deux enfants orphelins après la Seconde Guerre mondiale. Le film ressemblait fortement à l’histoire de Tom Sawyer car Tom et Hacke enquêtaient sur un meurtre et sur du trafic de cigarettes.

Romy (5ème)