Inscription au dispositif "devoirs faits" pour le semestre 1
Les inscriptions au dispositif « devoirs faits » pour le semestre 1 sont ouvertes.
Ce dispositif a pour objectif de proposer aux élèves un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs (en partie ou en totalité). Il a lieu dans l’établissement mais en dehors des heures de classe. Il se déroule sous forme de petits groupes de 8 élèves maximum pris en charge par un adulte de l’établissement.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans le cadre de ce dispositif pour le semestre 1, le document d'inscription a été distribué dans les carnets de correspondances de tous les élèves. Si besoin, vous trouverez également ce document en téléchargement ci-dessous.
Merci de le retourner complété au secrétariat de direction avant le vendredi 22 septembre 2023.
Cette inscription n’est pas automatique et dépendra de nos capacités d’accueil. Une confirmation ou un refus d’inscription sera donc transmis dans le carnet de correspondance des élèves avant le début officiel du dispositif.
Il est important de noter que :
L’élève s’engage à être présent sur les plages horaires confirmées qui apparaîtront dans son emploi du temps.
Un appel sera réalisé lors des séances de devoirs faits : les représentants légaux seront donc informés des absences. Trop d’absences non justifiées pourront entraîner la désinscription au dispositif.
Toute absence devra être justifiée à l’aide d’un billet rose dans le carnet de correspondance.