Saisie des vœux définitifs d’orientation et d’affectation sur l’ENT

Par admin les-aiguerelles, publié le samedi 6 mai 2023 17:59 - Mis à jour le lundi 8 mai 2023 12:30
Orientation-1.png

Le service ORIENTATION est à nouveau accessible aux représentants légaux des élèves de 3ème.

Il permet, via les TÉLÉSERVICES de l’Environnement Numérique de Travail (ENT) d’un responsable légal, de saisir les vœux définitifs d’orientation de leur enfant qui se limitent exclusivement à :

• 2de générale et technologique ou 2de STHR
  • 2de professionnelle
  • 1ère année de CAP

Cette saisie doit être réalisée avant le mardi 30 mai 2023.

Si besoin, un tutoriel pour réaliser cette saisie en ligne est en consultation en version PDF ci-dessous.

Depuis le vendredi 7 avril 2023, le service AFFECTATION, également accessible via les TÉLÉSERVICES de l’Environnement Numérique de Travail (ENT) d’un responsable légal, est accessible en mode « Consultation ».

À partir du mardi 9 mai 2023, ce service sera accessible aux représentants légaux des élèves de 3ème en mode « saisie ».

Il permet de saisir les vœux définitifs d’affectation qui correspondent à une formation particulière dans un lycée particulier.

Exemples :

• Classe de seconde générale et technologique, lycée Georges Clemenceau, (voie générale et technologique), Montpellier
  • Classe de seconde générale et technologique, SCIENCES ET LABORATOIRE (option), Lycée Jean Mermoz (voie générale et technologique), Montpellier
  • classe de seconde professionnelle métiers de la relation client, Lycée professionnel Pierre Mendès France, Montpellier

Il est possible de :

• panacher des vœux d'affectation en 2de GT et en 2de Pro si ces 2 voies ont été demandées dans le service ORIENTATION.
  • saisir jusqu'à 10 vœux d'affectation.

Cette saisie doit être réalisée avant le mardi 30 mai 2023.

Si besoin, un tutoriel pour réaliser cette saisie en ligne est en consultation vidéo (cliquer ici)