Campagne d’inscription au dispositif « devoirs faits » entre 16h05 et 18h00 - Semestre 1
Le dispositif « devoirs faits » a pour objectif de proposer aux élèves un temps d’étude accompagnée gratuit pour réaliser leurs devoirs (en partie ou en totalité). Il a lieu dans l’établissement mais en dehors des heures de classe. Il se déroule sous forme de petits groupes de 8 élèves maximum pris en charge par un adulte de l’établissement.
Le document d’inscription a été distribué aux élèves par le professeur principal de la classe. Si besoin, vous le trouverez également en téléchargement ci-dessous.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans le cadre de ce dispositif, nous vous remercions de renseigner ce document et de le retourner au secrétariat de direction le vendredi 20 septembre 2024 au plus tard.
Cette inscription n’est pas automatique et dépendra de nos capacités d’accueil : L’inscription sera officialisée par un nouvel emploi du temps faisant apparaître les créneaux de devoirs faits retenus (version papier dans le carnet de liaison et version dématérialisée sur Pronote).
Il est important de noter que :
- L’élève s’engage à être présent sur les plages horaires confirmées qui apparaîtront dans son emploi du temps.
- Un appel sera réalisé lors des séances de devoirs faits : les représentants légaux seront donc informés des absences. Trop d’absences non justifiées (par écrit dans le carnet de correspondance, par mail ou par téléphone auprès de la Vie Scolaire) entraîneront la désinscription au dispositif.
- Toute absence devra être justifiée à l’aide d’un billet rose dans le carnet de correspondance ou l’envoi d’un courriel à la vie scolaire : viesco.0341277d@ac-montpellier.fr
- Toute demande de désinscription en cours de période devra faire l’objet d’un message argumenté et signé par un responsable légal dans le carnet de correspondance.
L’inscription au dispositif « devoirs faits » engage l’élève et sa famille du lundi 30 septembre 2024 au vendredi 17 janvier 2025 (fin du semestre 1)