je dispositif "devoirs faits"
Le dispositif « devoirs faits » a pour objectif de proposer un temps d’étude accompagnée à des élèves volontaires pour réaliser leurs devoirs (en partie ou en totalité). Il a lieu dans l’établissement mais après les heures de classe. Il se déroule sous forme de petits groupes de 8 élèves maximum pris en charge par un adulte de l’établissement.
L’inscription n’est pas automatique et dépendra de nos capacités d’accueil : L’inscription sera officialisée par un nouvel emploi du temps faisant apparaître les créneaux de devoirs faits retenus (version papier dans le carnet de liaison et version dématérialisée sur Pronote).
Il est important de noter que :
Vous ne pourrez considérer votre enfant inscrit dans le dispositif devoirs faits qu’à partir du moment où il aura reçu son nouvel EdT précisant le(s) créneau(x) officiellement retenu(s).
L’élève s’engage à être présent pendant les plages horaires confirmées qui apparaîtront dans son emploi du temps
Un appel sera réalisé lors des séances de devoirs faits : les représentants légaux seront donc informés des absences. Toute absence devra être justifiée par un billet rose dans le carnet de correspondance ou par l’envoi d’un courriel à la vie scolaire : viesco.0341277d@ac-montpellier.fr
Trop d’absences non justifiées entraîneront une désinscription du dispositif devoirs faits.
Toute demande de désinscription en cours de période devra faire l’objet d’un message écrit argumenté et signé par un responsable légal dans le carnet de correspondance.
L’inscription au dispositif « devoirs faits » est valable pour le semestre entier.