Création d’un atelier origami au collège

Par admin les-aiguerelles, publié le mardi 24 janvier 2023 21:57 - Mis à jour le mardi 24 janvier 2023 21:57
origami.jpg

Mme Mur, professeur documentaliste, anime un atelier origami au CDI le lundi entre 13h15 et 13h55. Les élèves n’ont besoin ni de s’inscrire pour y participer ni de matériel.

Mme Mur vient chercher les élèves près de la porte qui donne sur la cour à 13h15. Le CDI reste ouvert pour les autres élèves qui viennent pour lire ou travailler.

Qu’est-ce que l’origami ?

L’origami est un art ancestral japonais qui consiste à plier une feuille de papier pour lui donner la forme de bateaux, d’animaux, de fleurs…

Le matériel nécessaire à ce club sera fourni aux élèves qui souhaitent participer à cette activité par le Foyer Socio-Éducatif (FSE).